Les mascottes d' AllisPaw
Hina
Chienne de 5 ans et demi
Croisée Border Collie
Mexicaine
Surnom :
Ma cacahuète
Police-Hina ("Policina")
Mami-Hina ("Mamina")
Caractère :
Gourmande, Calme et Douce, Câline, Tempérament affirmé
Piquín
Nom du service
Chat de 1 ans et demi
Européen
Suisse
Paragraphe. Cliquez sur « Modifier texte » ou double-cliquez sur la zone de texte pour modifier son contenu et ajouter toutes les informations importantes que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.
Caractère :
Joueur, très actif, machine à ronrons, câlin
Piquín ("pikine") signifie :
Petit piment oiseau (Mexique)
Anecdotese
Hina :
Elle a ses humeurs comme nous, parfois, elle se réveille de "bon poil" et parfois non. Elle est très forte pour se faire comprendre : gratter les placards de ses gourmandises, faire ses "yeux doux" pour obtenir quelque chose, ou encore décider de son propre chemin en s'arrêtant, puis en regardant la direction qu'elle souhaite pour ensuite me fixer. Elle fait également la police, en stoppant les conflits entre chiens, lorsqu'on dit non à un autre chien, elle va le corriger gentiment.
Piquín :
Une vraie boîte à ronron. Il revient de très loin (coryza, gale, malnutrition, sous-nutrition, retard de croissance, otites à répétitions). Quand il était petit, il imitait Hina (allolémimétisme inter-espèce), elle lui a appris à sauter des obstacles et à venir au son de la cloche. Il était terrorisé de la rampe d'extérieur, je lui ai appris à descendre, à travers des exercices et du conditionnement positif, et ce, durant 3 semaines. Tous les jours, il revient toujours me voir, après être sorti et me miaule dessus. Puis il repart en courant dehors, tout simplement.
Les deux :
Il ne faut pas se fier aux vidéos Instagram, c'est du travail lorsqu'un des deux est déjà présent au sein du foyer. Au début, Hina n'était pas facile avec lui. Elle a toujours été socialisée avec les chats, mais son propre chat à la maison, lui a donné des difficultés pour le partage des ressources. Maintenant, elle le protège et le salut toujours à son retour. Leur relation est vraiment caractérisée comme une relation comme chat et chien. Chaque jour, chaque heure, chaque minute, la relation est différente : ils se "chamaillent", s'ignorent, se collent, se saluent, se tolèrent ou pas...